sak ifé nout jordu ék nout demin

De qui a peur Nassimah Dindar ?


Édito
Samedi 12 Mai 2012


"Dans un précédent courrier, je m’interrogeais pour savoir qui avait peur de Nassimah Dindar. Les réactions qui ont suivi, notamment sur les sites internet, ont apporté la réponse : les partis établis dans les rangs desquels elle refuse de se ranger.

L’actualité récente, avec la montée des tensions préélectorales, pouvait nous amener à nous poser la question inverse : de qui Nassimah Dindar a-t-elle peur ? Et mercredi dernier, elle a répondu elle-même avec brio à cette question : de personne !

Petit rappel des faits : mercredi 9 mai, Pierre Vergès, notamment dans la presse locale, s’en prend vertement à Nassimah Dindar. La présidente a en effet osé inscrire un dossier à l’ordre du jour sans le consentement de Monsieur ! On croit rêver : un vice-président qui veut dicter la conduite à tenir à sa Présidente !

Mais ni une ni deux, que fait Nassimah Dindar ? Elle organise une conférence de presse à laquelle répondent tous les médias de la place pour expliquer pourquoi ce dossier devait être inscrit et pourquoi il fallait que le Conseil général donne un avis. Et elle regrette l’absence remarquée lors des débats, de ce même Pierre Vergès, bien isolé puisque le reste du groupe PCR Alliance a suivi l’avis de Nassimah Dindar.

Ce petit bout de femme n’a pas fini de nous étonner ! Le parti communiste, fort de ses somptueux éléphants, croyait pouvoir l’écraser : il s’est bien trompé !
Idem pour le Parti Socialiste qui espérait la museler et se servir d’elle pour conforter ses ambitions législatives.

Tous deux doivent aujourd’hui reconnaître que non seulement Nassimah Dindar défend bec et ongles ses propres convictions, mais qu’en outre elle place les intérêts des Réunionnais au-dessus des contingences partisanes (comme dans le cas des produits solidaires) ne craignant pas les éventuelles représailles de ses "amis".

Peu importe. Car pas besoin d’être un fin politologue pour s’en rendre compte : les Réunionnais et les Dionysiens sont derrière elle et sauront le lui montrer aux prochaines élections législatives".

Joséphine Cadet


Dans la même rubrique :